Trigger Points (Points Gâchettes) et points douloureux du périoste

C’est une méthode naturelle et simple, reposant sur des bases scientifiques. Cette méthode s’applique au système musculaire et au périoste. Elle est très efficace pour en finir avec la plupart des douleurs.

Les « Trigger Points » sont des points douloureux, formant des boules, des nœuds, qui se trouvent dans la musculature et la technique s’étend au périoste. Ils provoquent des douleurs lors de mouvements ou même au repos. La douleur est souvent ressentie loin du Trigger Point. Quand on appuie sur un de ces points douloureux on arrive souvent à provoquer l’irradiation ou la douleur exacte ressentie par la personne. Le traitement consiste à détendre et à assouplir la musculature et à détruire le point manuellement ou avec l’aide d’un « Stick » en bois.

Ces points douloureux sont provoqués par des positions statiques, des gestes monotones et répétés ou sont la conséquence de traumatismes. Ces « Triggers Points » se situent au milieu d’une contracture musculaire. Les « Triggers Points » peuvent également apparaître à la suite, par exemple, d’une hernie discale, d’une arthrose ou lors grandes tensions psychiques.
Sans traitement, une personne qui souffre de « Trigger Points » risque d’en avoir de plus en plus. Un point peut provoquer d’autres soit juste à coté soit éloigné du point d’origine.
Une fois que le thérapeute a détecté ce point, il y a plusieurs moyens de le traiter :

  • En massant fortement le point, la circulation sanguine augmente et la douleur diminue
  • Avec l’aide d’un stick en bois. On élimine le point douloureux dans la musculature pour que le muscle puisse se relâcher et la circulation sanguine puisse reprendre.

On peut utiliser en adjonction à la méthode des Trigger Points la pause de Spiral Power Tape.

Spiral Power Tape

Le Power Spiral Tape est utilisé pour l’harmonisation des points de douleurs et Trigger.
Les Tapes s’utilisent lors de douleurs dans les articulations, les muscles et pour les céphalées, mais aussi lors de contusions.
Peu de temps après la pose du tape, les patients remarquent déjà une diminution sensible de la douleur et une amélioration de la limitation du mouvement. Les Tapes permettent une meilleure circulation des énergies dans les zones conflictuelles et veillent à son harmonisation.

SIREN : 810 012 054 APE 9604Z + Responsabilité Civile Pro + Protection Juridique Pro

©2017 ShantiDeva Garden par Clément Sablé

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?