« Mon » Huile de Baobab

Dans ma pratique des Massages de Bien-Être ( MBE ) j’accorde une très grande importance aux produits que j’utilise. En l’occurence je veux parler des huiles.
Récemment, lors d’un Salon du Bien-Être j’ai rencontré des personnes merveilleuses.
Elle tenaient le « stand » tout à-côté du mien. J’ai été émerveillé par les produits qu’elles proposaient et leur histoire intrinsèque. Des huiles, des poudres, des savons, etc…
De la qualité, une chaleur, une histoire humaine, un sens , un lien…
J’ai essayé l’huile de Baobab ( entre autre excellente huile de massage & de base ) , j’en suis derechef tombé amoureux. Tombé amoureux et de l’huile et de son identité, son histoire. Une huile solidaire.

La démarche solidaire :

Créée à l’initiative de l’association Solidarité France Sahel, la SARL Oléo-Sine s’inscrit évidemment dans une perspective de commerce équitable ( les bénéfices réalisés sont intégralement réinvestis dans les actions de développement dans la région du Sine au Sénégal ).
Elle commercialise les productions d’une huilerie, installée par France Sahel à Sorokh, village de la région de Fatick au Sénégal. La création de cette entreprise répond à une triple objectif:
– Mettre en valeur des graines de divers arbres peu ou pas utilisées par les populations locales.
– Créer de nouveaux revenus notamment pour les femmes chargées de la récolte des graines & pour les 3 jeunes salariés chargés du fonctionnement et de la gestion de l’huilerie.
– Dégager à terme des revenus pour financer des équipements ou des services collectifs ( création d’une case santé, reboisement, cantine de l’école, électrification du village,…)

Une huile naturelle de qualité  » Bio »

J’avais hâte de recevoir cette huile de baobab afin de pouvoir l’utiliser lors de ma pratique des Massages de Bien-Être . Offrir aux clients,es une nouvelle sensation de glisse, une agréable sensation de bien-être, en plus de ses effets bénéfiques. Pouvoir aussi partager son histoire: des racines du Baobab (  Adansonia Digitata ) , toute la vie qu’il génère dans ce petit village du Sénégal : la récolte de ses fruits, ses graines, l’extraction de l’huile, son voyage jusqu’à nous en France… l’histoire de sa naissance que je pourrais vous conter …. les bénéfices que cela apporte aux villageois en termes:  d’amélioration de la vie, d’efforts, en structures diverses et même en emplois !

Vous masser avec des huiles vivantes

Voilà environ 10 ans qu’est extrait & produit l’huile de Baobab et s’est un pur bonheur pour chacun.
A mon cabinet, elle est désormais intégrée comme l’huile de dattier du désert ( suivre article futur ) .
Elle est utilisée comme huile de massage pure, et surtout pour les enfants  à qui les huiles essentielles sont interdites avant l’âge de 7 ans, et sera utilisée aussi comme huile de base lorsque j’aurai accompli ma formation d’Aromathérapeute ( fin 2015 ) et que je vous concocterai vos huiles personnalisées.

Des besoins, des envies, une huile unique par personne !

Les fruits du baobab, récoltés dans la région de Fatik au Sénégal, n’ont certainement pas eu le moindre contact avec des engrais chimiques pas plus qu’avec les insecticides.
Les ressources d’Oleo Sine ne permettent pas actuellement de financer le coût d’une certification Bio. Les démarches seront entreprises quand la production aura atteint un niveau suffisant (…)

L’huile de baobab est une excellente huile de massage. Très fluide, elle est rapidement et entièrement absorbée par la peau.
Elle soulage les contractures et les douleurs musculaires et procure une agréable sensation de bien-être.

ob_e5f554_dsc0396-1

Huile de Baobab naturelle

Usage :

Visage et soins de la peau : l’huile de baobab est recommandée pour les peaux sèches, sensibles ou irritées. Nourrissante, émolliente et adoucissante, elle redonne souplesse et douceur à la peau. Elle prévient l’apparition des rides et le vieillissement prématuré de la peau
Sa capacité à régénérer les tissus lui permet de prévenir et de soigner les gerçures, les crevasses et les vergetures.
Cicatrisante et apaisante, elle est très active contre les brûlures et les coups de soleil.
Elle s’utilise comme une crème de jour ou de nuit, pure ou additionnée de quelques gouttes d’huiles essentielles.
Cheveux et ongles : l’huile de baobab est recommandée pour les cheveux secs, cassants, fourchus ou ternes. Elle redonne éclat et beauté, nourrit et protège les cheveux.
Il est recommandé de se passer l’huile sur les cheveux de préférence le soir et de les envelopper pour la nuit. Faire ensuite un champoing le matin.
Pour les ongles, après le lavage des mains ou la douche, les enduire et en masser lentement la base et la racine.

Les produits actuellement en vente au cabinet

 

Huile de baobab 50ml 9,00 euros
Huile de baobab 100ml 16,00 euros
Poudre de baobab 200gr 6,50 euros

ob_6fef75_12553-455685767825662-447284811-n

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

SIREN : 810 012 054 APE 9604Z + Responsabilité Civile Pro + Protection Juridique Pro

©2017 ShantiDeva Garden par Clément Sablé

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?