Massage Ayurvédique « Hasta Prâna »

Il s’inspire de l’Ayurveda ou « science de la vie », médecine traditionnelle indienne.

Massage ayurvédique des mains, Le Hasta Prâna ( énergie de la main ) ou Dana Prâna ( énergie du don ) est un doux, réconfortant et enveloppant massage-bien-être, issu de la pratique des mudrâ -gestuelle traditionnelle des mains – il contient toute la magie de l’Inde et la symbolique de la main, outil, langage et expression de notre vécu intérieur.

Basé sur le rééquilibrage par les cinq éléments, ce protocole va très vite amener une harmonisation globale du corps, notamment par des pressions lissées le long du méridien du péricarde et par de la digito pression sur des points « marma » comme dans le mouvement dit du « mandala » dans la paume de la main et correspondant au plexus solaire dont la lecture ici est liée aux émotions et à la psyché.

Les bénéfices

Cette pratique indienne de bien-être procure apaisement, sécurité, centrage et une exceptionnelle mobilisation des ressources énergétiques et motrices du corps.

L’Hasta Prâna pacifie & libère la sphère émotionnelle et celle de la psyché étant relié à l’élément eau symboliquement source de paix et de lumière.

C’est un protocole qui peut être facilement allié à un massage BE complet et qui se « suffit » également à lui-même faisant son chemin chez chacun.

De l’enfant à la personne âgée il apporte une sérénité et une relaxation qui libèrent aussi des sommeils agités.

SIREN : 810 012 054 APE 9604Z + Responsabilité Civile Pro + Protection Juridique Pro

©2017 ShantiDeva Garden par Clément Sablé

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?